Le plus haut niveau d’immunité aux fausses alarmes
Chambre optique scellée
Les éléments optiques et électroniques sont assemblés à partir de la partie avant du boîtier et scellés au moyen d’un couvercle protecteur afin de prévenir les dommages lors de l’installation. La chambre optique scellée prévient également les courants d’air et les insectes de pénétrer dans l’appareil et de créer de fausses alarmes.
Ajustement en fonction des perturbations de l’environnement
Il y a de nombreux éléments qui peuvent contribuer aux fausses alarmes. De la sorte, Bosch a créé un traitement adaptatif aux bruits utilisant des micro-ondes afin de faire la différence entre les humains et les perturbations de l’environnement, comme les vibrations d’une machine, les systèmes d’air climatisé et de chauffage et les ventilateurs de plafond. Cela permet ainsi de réduire davantage les fausses alarmes, sans nuire à la détection d’un intrus.
Résistance à la lumière blanche
Un capteur dédié détecte les sources de lumière blanche, comme les rayons directs du soleil, les phares des voitures ou les lampes de poche, et cela, sans avoir une incidence sur la fiabilité de la détection par infrarouge passif.
Optimisation des installations selon la présence ou non d’animaux domestiques
Lors de l’installation du détecteur, vous pouvez activer ou non la fonctionnalité d’immunité aux animaux domestiques, selon les exigences de votre application. Lorsque l’option est désactivée, le détecteur présente une meilleure performance de détection en fonction de tous ses modèles de mouvement. Lorsque l’option est activée, le détecteur peut faire la distinction entre les signaux associés aux humains et ceux des animaux domestiques. De plus, il ignore les signaux associés à un ou à deux animaux d’un poids pouvant atteindre 100 lb (45 kg) ou aux rongeurs.