Types de détecteur de monoxyde de carbone
Puisque les personnes ne peuvent pas détecter le monoxyde de carbone, celles-ci ne sont souvent pas au courant qu'elles y sont exposées. Afin d'éviter les empoisonnements au CO, plusieurs états et villes en Amérique du Nord ont imposé que les bâtiments résidentiels et commerciaux soient équipés de détecteurs de monoxyde de carbone installés dans les endroits qui conviennent. Toutefois, déterminer le type de détecteur de CO à installer dépend fortement des lois locales et étatiques et des événements situationnels. Voici les types de détecteur de CO que vous devez considérer :
- Détecteurs à pile - Les détecteurs à pile, comme le nom l'indique, sont alimentés par une pile. L'appareil indiquera à l'utilisateur lorsque la pile est faible. On recommande de remplacer les piles tous les six mois, même si l'appareil n'a pas émis d'avertissement sonore. Les détecteurs à pile doivent être installés dans les résidences qui ne sont pas équipées d'un câblage spécial nécessaire à l'installation des détecteurs filaires. Selon l'état ou la ville, les détecteurs à pile ne sont autorisés que si les bâtiments ne sont pas considérés comme étant de nouvelles constructions.
- Détecteurs filaires - Les détecteurs filaires nécessitent un câblage particulier, qu'on retrouve typiquement seulement dans les nouvelles constructions ou dans les résidences ou bâtiments commerciaux rénovés. Ces détecteurs sont équipés d'une pile de secours pour un fonctionnement en cas de panne d'électricité. Il est recommandé de remplacer les piles au moins tous les six mois, sinon au moins tous les ans.
- Détecteur à brancher - Les détecteurs à brancher sont simples à installer, car il suffit de les brancher sur une prise CA standard. Il s'agit d'un choix populaire pour les personnes qui souhaitent éviter le processus d'installation d'un détecteur à pile ou filaire. Les détecteurs à brancher sont aussi équipés d'une pile de secours devant être remplacée tous les six mois. Ces détecteurs sont couramment utilisés dans les applications résidentielles, car les bâtiments commerciaux exigent des détecteurs robustes avec des capacités de détection plus puissantes.
Un autre type de détecteur que vous pouvez offrir à vos clients est un détecteur de fumée combiné faisant office d'un produit 2-en-un qui protège à la fois des incendies et du monoxyde de carbone. Ce type de détecteur peut également être filaire ou à piles. De façon similaire aux détecteurs filaires et à brancher, les détecteurs de fumée combinés seront également équipés de piles de secours en cas de panne d'électricité.